William Blake : “l'énergie est la joie éternelle”
Nous sommes tous “à fond” dans nos vies à une époque où tout va très vite et où nous en oublions parfois l'essentiel par manque de temps ou d'énergie.
Je n'ai pas fait exception à la règle.
Les épreuves de la vie nous obligent parfois à ralentir, à réfléchir et à entreprendre l'avenir différemment.
Avec le recul, je sais maintenant qu'elles nous aident à grandir et à trouver notre chemin, notre équilibre. Les épreuves nous font retrouver le sens de notre vie si nous apprenons à les transformer en forces.
Dans mon histoire, rien d'exceptionnel, tout a commencé par le licenciement brutal de mon métier de cœur. Après des mois de remise en question, il m'est apparu urgent pour moi de faire confiance à la vie et à ce que mon cœur me dictait depuis toujours : Aider, écouter, accompagner, soulager dans la bienveillance et avec simplicité.
Et puis cesser de dire “je n'ai pas le temps” pour dire “je prends le temps” !
Je me suis alors rapprochée de ces méthodes énergétiques après les avoir tout d'abord explorées sur moi.
J'ai suivi les formations en Reiki et Lahochi sur plusieurs années auprès de maîtres Reiki sérieux et compétents.
Dès le 1er degré Reiki mon ressenti fut très fort, je dormais de mieux en mieux et la colère de mes blessures anciennes disparaissait de manière significative.
Au fil des jours, des semaines et des mois, j'ai retrouvé enfin ma joie de vivre et la confiance en l'avenir ! je retrouvais enfin mon identité et j'étais en paix avec moi-même.
J'ai poursuivi les formations et ateliers autour du Reiki durant les années qui ont suivies, puis j'ai entendu parler du LaHoChi, méthode énergétique très intéressante également et très puissante.
La formation au LaHoChi me permet alors de compléter mes outils de travail.
Je chemine maintenant avec joie sur la voie lumineuse du Reiki et du LaHoChi pour mon plus grand bonheur et j'ai à cœur d'enseigner ces méthodes pour le bien de tous !